Kolda: La gare routière renoue avec son ambiance habituelle

Après la levée des restrictions sur le transport, la gare routière de Kolda est dans son ambiance habituelle. Ici, les véhicules de toute sorte sont garés devant les différents tableaux de voyage. Depuis les premières heures de la matinée, certains chauffeurs ont vite occupé les lieux. Sourire aux lèvres, Baye Midou rend grâce à Dieu dans ce contexte de reprise du travail.

Ce chauffeur indique que tous ses camarades avaient de retrouver le volants et circuler sur les routes. Mais ils sont nombreux ces chauffeurs et transporteurs qui déplorent l’état des véhicules garés il y’a  longtemps. Pneus en crevaison, batteries sèches, voilà quelques panne enregistrées sur ces moyens de transport en commun.

A l’intérieur de la gare routière, des mesures contre la maladie du coronavirus sont respectées. Disposition de lave mains et autres, les différents voyageurs sont aussi enregistrés conformément à la volonté des autorités étatiques; car devant chaque tableau de voyage il y’a bien un grand registre détenu par une personne dont le rôle est d’inscrire chaque voyageur avec adresse complète. Du coté de ces voyageurs, la joie d’aller à une quelconque destiné action se lit sur les visages

DERNIERES ACTU

Login