Casamance Actu
Actu du Sud Education Société

CEM MARAKISSA : Des élèves se mobilisent contre les grossesses précoces en milieu scolaire

Le samedi 23 janvier 2021 l’association des élèves ressortissants du CEM de Marakissa dans la commune de Djibabouya département de sedhiou , dans le cadre de leurs journées culturelles ont organisé une grande conférence sur le thème : l’impact des grossesses précoces en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes frères et sœurs restés au village. Une activité qui a vu la participation de l’administration à travers son principal M. Fall, le corps professoral, les parents d’élèves, tous mobilisés pour lutter contre ce fléau.

En effet, le conférencier un vaillant combattant pour le développement du Diassing M. Mamadou Doudou NDAW Professeur de français au lycée de Marsassoum, poète Slameur a axé son propos sur la sensibilisation et sur le pari de l’éducation à réussir au sein de la communauté. Il estime qu’il faut  » renforcer avec pédagogie la sensibilisation des jeunes sur l’abstinence, à défaut sur les méthodes de prévention ».

Le Diassing est une zone où le taux de grossesses précoces est préoccupant et cela peut à bien des égards, freiner l’elan de développement économique et social du terroir a soutenu entre autres, le conférencier.

Sur une note artistique et culturelle, le Collectif KUMAL’ART à travers une prestation de slam et de poésie a tenu le public en haleine en faisant parler les mots, des poèmes venus apporter leur contribution dans la sensibilisation contre les grossesses précoces à l’école.

Cheikh Diatta casamanceactu.com

Articles similaires

Le gros mensonge du journal L’Observateur (par Cheikh Yerim Seck)

diatta

Kolda : Le calvaire des populations à cause des fortes pluies

Boubacar Sambou

Guinée Bissau :La cour suprême invalide les résultats de l’élection présidentielle

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus