Casamance Actu
Société

Abdou Karim Sall : »On ne tolérera plus aucune construction sur le littoral sans quitus environnemental »

Abdou Karim Sall, le Ministre de l’environnement et du développement durable a fait la précision, en présidant, hier, la journée mondiale de l’Environnement.

« Ceux qui veulent s’installer, ériger des bâtiments, quel que ce soit le type de construction à proximité de la mer, doivent, en dehors des obligations vis-à-vis des services du ministère de l’Économie et des Finances, d’abord, satisfaire les obligations liées à l’Environnement », souligne t-il d’emblée.

À l’en croire, « toute installation doit faire l’objet d’étude d’impact environnemental et social ».

Désormais, conclut le Ministre, « nous prendrons toutes les dispositions et nous n’accepterons plus que des gens viennent s’installer le long du littoral sans que les installations qu’ils envisagent de faire ou qu’ils érigent ne fassent l’objet d’une étude d’impact environnemental et social parce que c’est la recommandation du Code de l’Environnement. »

Articles similaires

Casamance : 97 kg de chanvre indien saisis durant le mois de janvier.

Ndiouma

Aïda mbodj menacée de mort…

diatta

Covid-19 : Ruée des Sénégalais vers les sites pornos

Fatou Dieng

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus