Casamance Actu
Santé Société

Sénégal…Bientôt Plus De Cigarettes Dans Les Boutiques !

Ceux sont nos confrères de la Rfm qui donne l’information dans leur édition de 12h. Le gouvernement prépare un projet de décret portant réglementation de la vente de la cigarette. Si ce projet passe, seuls des points dédiés sur autorisation des autorités administratives, pourront en vendre.
« Ce qu’il y a, c’est que la loi nationale anti-tabac qui a été voté en 2014, prévoit que le tabac sorte des boutiques, donc elle prépare l’ouverture des débits de tabac au niveau des régions. C’est à dire l’ouverture préalable du débit du tabac est assujetti donc à une autorisation. Ce qui permet de sortir les produits du tabac dans les boutiques et qu’il y ait des points de vente exclusivement dédiés à la vente du tabac. Ça permettra de sortir le tabac des boutiques qui sont à coté des écoles », renseigne le coordonnateur du Projet national de lutte contre le tabac au ministère de la Santé, sur les ondes de la Rfm.
Dr Oumar Bâ informe que le décret a été déjà rédigé, il est dans le circuit en attente d’être adopté au niveau du gouvernement.

Articles similaires

Incroyable ! Des masques à l’effigie des marabouts vendus au Sénégal.

La Rédaction

Covid-19 : Le Bilan S’alourdit…4 Nouveaux Décès Ce Mercredi

La Rédaction

COVID-19: Le PR Macky Sall libère Hissein Habré

Kokoumbo

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus