Le président de la République aurait décidé de « gérer » l’affaire Ousmane Sonko. Et, il semble le faire dans une logique d’apaisement. Selon nos confrères du quotidien EnQuête, Macky Sall a réuni les ministres de la justice et de l’intérieur au Palais, pour une séance d’explications autour de cette affaire.

« Conformément à la demande du Khalife général des Mourides”, confie la source du journal EnQuête qui révèlent des extraits d’un entretien téléphonique entre Serigne Mountakha Mbacké et Macky Sall.

« Yaw ya njaboote ñëp kon bul nangu rewmi taak ci say loxo », aurait suggéré le khalife des Mourides au président de la République. Et, comme pour aller au bout de sa volonté de faire baisser la tension, Serigne Mountakha Mbacké aurait dépêché un ancien ministre de Me Abdoulaye Wade auprès de Macky Sall.

Selon nos confrères cet ancien responsable du parti démocratique sénégalais devrait en effet, jouer le médiateur dans cette affaire que le chef de l’Etat aurait promis de régler. « Je ferai tout pour que le calme revienne », a répondu le président Macky Sall toujours cité par le journal EnQuête.

Pour rappel la semaine dernière, Serigne Cheikh Abdou Mbacké dignitaire mouride proche de Sonko et de Macky Sall avait demandé et obtenu une audience auprès du khalife de Touba pour lui exposer “l’affaire” et la situation du pays.

Comments to: Affaire Sonko/Adji Sarr: Touba joue les bons offices pour le retour au calme…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Immanquable

Tendance

Malgré les multiples dénonciations faites sur le trafic du bois en Casamance, ces pratiques illicites, qui contribuent fortement à la déforestation et qui paupérisent davantage cette partie du pays, continuent de plus belle, avec la complicité de l’Etat gambien. Aujourd’hui, des entreprises étrangères, notamment indienne, pakistanaise et chinoise, sont implantées en Gambie, avec la permission […]
Dès le début de la pandémie, l’association SOS Casamance s’était mobilisée pour contribuer à la sensibilisation sur le respect des mesures d’hygiène recommandées par les professionnels de la santé. Dans cette dynamique, l’association SOS CASAMANCE a distribué gratuitement des masques, des gels hydro alcooliques aux populations de Casamance, notamment de Ziguinchor, de Bignona et de […]

Login

Welcome to Typer

Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
Join Typer
Registration is closed.