Casamance Actu
Actu du Sud Société Vidéos

AGRICULTURE : ENTENTE DE DIOULOULOU FAIT DES RECORDS DE PRODUCTION À MACOUDA ET…

« La terre nous rend ce qu’on lui donne ». Le GIE ENTENTE DE DIOULOULOU a fait de ce dicton une conduite de vie. En effet, avec des objectifs de 3000 hectares, le GIE est arrivé à 2100 hectares dont 250 hectares de semences. À en croire le coordonnateur du GIE, Monsieur Bassirou Coly, c’est grâce au concours du projet PROVALE que des intrants sont obtenus. Sur 3000 producteurs touchés dont 1400 femmes, la zone de campagne agricole du GIE ENTENTE DE DIOULOULOU s’est étendue dans quasiment une partie du département de Bignona. De l’arrondissement de KATABA 1, couvrant les communes de Kataba1, de Diouloulou, de Kadountine, L’ENTENTE DE DIOULOULOU a étendu ses tentacules dans les communes de Djibidione et de Ouonck ( à Souda) pour ce concerne le riz.

S’inscrivant dans la diversité agricole, le GIE ENTENTE DE DIOULOULOU a produit 60 hectares de maïs dont 30 sont des semences. Diversifiant sa gamme, le GIE a produit 20 hectares de Niébé avec l’appui du projet PROVALE.

Le coordonnateur certifie que le GIE  » va vers une autonomie des semences de maïs ». Cette diversité est, selon les propos du coordonnateur, un prétexte pour assoir une sécurité alimentaire dans les zones citées tout en améliorant les conditions de vie des producteurs.

REGARDEZ

Articles similaires

BIGNONA :AUBIN CRACHE SUR LA FIGURE DE MAMADOU LAMINE KEÏTA.

diatta

Covid-19/Bignona:Mamina kamara à la rescousse du service d’hygiène de Bignona

diatta

Coronavirus : 2 mauritaniens testés positifs à Ziguinchor.

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus