Casamance Actu
Société

Ayant frôlé la mort, les 3 pêcheurs de Thiaroye retrouvés par la Marine se confient

Ce dimanche 04 avril 2021 vers 13H35, le Centre de coordination des opérations de la Marine a été informé de la découverte d’une pirogue de pêche artisanale aux larges de Palmarin.

Il s’agit de l’embarcation qui avait quitté le quai de pêche de Thiaroye-sur-mer le 31 mars 2021 et qui devait revenir le 1er avril. 

La cause, une panne de moteur qui a failli virer au drame n’eut été l’intervention de la Marine qui a déployé la vedette Anambé pour effectuer une opération de recherches et de sauvetage maritime. Elle a été aidée par un bateau de pêche qui était sur zone et qui a facilité la localisation de la pirogue. Cette dernière a été remorquée à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar vers les coups de 01H du matin. 

Sur place, les trois pêcheurs qui étaient à bord ont été pris en charge par le service des sapeurs-pompiers. Leur état de santé n’étant pas trop dégradé, ils ont jugé nécessaire de les laisser rentrer à la maison afin de retrouver les siens. Mais avant de partir, ils ont partagé avec Seneweb les moments douloureux qu’ils ont vécus en haute mer sans manger ni boire. Regardez ! Émouvant…

Articles similaires

Non ! Les cours ne vont pas reprendre le 4 mai prochain, les détails du communique…..

diatta

Cap Skirring: les populations envahissent la rue pour réclamer l’eau potable

La Rédaction

Exit les émeutes : Un Front pour la défense de la République en gestation

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus