Casamance Actu
Politique Société

Benno Bokk Yaakar : Les nouveaux tiraillements qui risquent de fâcher Macky Sall

Les responsables de Benno Bokk Yaakar (BBY) de Pikine-Nord sont à couteaux tirés. A l’origine de leur division, les relations désormais fraternelles entre leur coordonnateur départemental Abdoulaye Thimbo maire de la Ville de Pikine et l’édile libéral de Pikine-Nord Amadou Diarra.

Depuis l’invite d’Abdoulaye Thimbo à Amadou Diarra à rejoindre l’Alliance pour la République (Apr), des responsables de la mouvance présidentielle sortent de leur réserve pour s’en prendre à Thimbo. Ils reprochent à l’édile de Pikine de faire dans la provocation en encensant leur adversaire politique vomi par ses administrés. Selon l’un des frustrés de Benno Bokk Yaakar, Birahim Fall, par ailleurs coordonnateur local du Front Républicain (Fr), Abdoulaye Thimbo a fait un deal avec Amadou Diarra. Pour eux, l’appel de Thimbo est un acte dangereux et va fragiliser la coalition Bby de Pikine-Nord, rapporte L’AS dans sa livraison de ce jeudi.

Suffisant pour que les souteneurs du maire de la Ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo, répliquent. La députée Salémata Koréra, coordonnatrice locale de l’Apr de Pikine-Nord, dans les colonnes du journal, condamne les attaques discourtoises de certains responsables contre le maire Thimbo.

A l’en croire, l’heure est à l’unité pour soutenir le Président Macky Sall. La parlementaire appelle les élus locaux à l’unité et à suivre les directives du chef de l’État. Elle félicite le maire Abdoulaye Thimbo et l’encourage dans sa dynamique de massification de la mouvance présidentielle.

Sene.news

Articles similaires

Série d’attaques et d’agressions : Sicap Liberté 6, une zone fortement ciblée par les malfaiteurs.

La Rédaction

Prévisions du jeudi 15 octobre 2020 : La pluie se fera rare, seul le Sud en enregistrera

La Rédaction

Covid 19 : Macky Sall en isolement…

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus