BIGNONA: IMAM BADJI PRÉSENTE SON CHAMP DE 9 Hectares(vidéo)

La meilleure pratique religieuse est dans le travail acharné pour son propre bonheur et celui de ses semblables. Cette vision trouve son écho chez le religieux Mamadou Lamine Badji, Imam de la grande mosquée de la gare routière de Bignona. En effet, l’imam s’est réjoui d’avoir réalisé 09 hectares d’arachides et de cultures diverses ( maïs, mil, patates, haricots, etc.).

Parti sous la bannière du GIE Kassana de petit Koulaye, l’imam a, cependant, lancé un appel aux autorités et aux paysans. “Les intrants et les matériels nécessaires pour un agriculteur n’étaient pas là, à temps. Cela ne permet pas de booster les rendements agricoles”, àma t-il laissé entendre. Il a ainsi, demandé aux autorités d’accompagner les agriculteurs de la région en leur dotant de matériel agricole tels que des tracteurs, des semoirs afin qu’ils puissent valoriser les différentes vallées.

Dans la même optique, le Secrétaire administratif du GIE, Souleymane Badji a précisé que ce retour à la terre n’est que la matérialisation de l’appel du Président de la République, Macky Sall.

Regardez 👆♥️

DERNIERES ACTU

Login