Bignona:SOS Casamance redonne le sourire aux populations de Diabir…

Dans le cadre de l’effort local de solidarité pour la lutte contre la pandémie du coronavirus à l’origine du covid-19, le président de S.O.S Casamance en l’occurrence monsieur Amadou Sylla et ses collaborateurs ont une fois de plus montré leur hamanisme auprès des populations de Diabir, un village situé dans la commune de Oulampane.

En effet l’association SOS Casamance, sous l’égide de son président a offert ce lundi matin un lot de masques confectionnés à la couture et des t-shirts le tout destiné à la population de ce village.

Un acte fort et symbolique magnifié à sa juste valeur surtout par les parents d’élèves qui appellent à la solidarité de tout un chacun pour lutter efficacement contre cette crise sanitaire qui secoue présentement le monde.

Cependant, il faut préciser que cette nouvelle dotation vient à son heure parce qu’elle va soulager la frustration de certains parents d’élèves qui avaient des craintes sur l’efficacité des mesures d’hygiène mais surtout de la logistique mise en place pour accompagner la réouverture des classe actée par le gouvernement.

D’ailleurs une visite a été effectuée dans des salles de classe où il nous a été permis de constater, une autre réalisation de sos Casamance. Il s’agit du mur de clôture de l’école. L’association dirigée par Amadou Sylla ne compte pas s’en tenir là;13 tonnes de sacs de ciment ont été déchargés avant hier, pour le démarrage du chantier relatif à la construction du mur de clôture du terrain de football de Diabir.

En fin, la cérémonie a été clôturée par la pose de la première pierre pour la construction d’un poste de santé, un projet qui sera aussi piloté par l’association SOS Casamance.

DERNIERES ACTU

Login