Cap Skirring: les populations envahissent la rue pour réclamer l’eau potable

La cité balnéaire du Cap Skirring vit des moments difficiles depuis plusieurs décennies. Un manque d’eau qui hante le sommeil des populations de cette localité touristique du département de Oussouye. Les populations sont sorties avec des brassards rouge pour demander de l’eau qui est une denrée rare. Elles pointent du doigt l’usine de production d’eau LA CASAMANÇAISE ainsi d’autres forages de réceptif implantés dans le village qui selon eux ont finit de tarrir les puits.


Des affrontements n’ont pas manqué entre populations et force de l’ordre parceque l’autorité n’a pas donné de suite favorable pour éviter tout rassemblement en cette période de pandémie. Des pneus brûlés et des ordures versées dans la voie principale très fréquentée.Les force de l’ordre en nombre très limité ont eu du mal à contenir la furie des jeunes très remontés.
Toutefois, ces populations du Cap Skirring n’excluent pas de passer à la vitesse supérieure si solution n’est pas trouver à ce problème vieux de plusieurs décennies.

Y. Bodian

DERNIERES ACTU

Login