Casamance Actu
International

Chine : « Plus d’un million de Musulmans internés »

La communauté ouighour, a majorité musulmane, habitant la région du Xinjiang subit depuis plusieurs années le courroux de Pékin qui l’accuse de nourrir des ambitions séparatistes et/ou islamistes.

Ainsi, selon des organisations internationales de défense des droits de l’Homme plus d’un millions de ouighour ont été arrêtés et internés dans des camps du Xinjiang. Mais, ces chiffres ont été démentie par les autorités chinoises qui estiment « qu’il s’agit de centres de formation professionnelle, destinés à aider la population à trouver un emploi, afin de l’éloigner de la tentation de l’extrémisme islamiste ».

Face à cette situation dont est victime la communauté ouighour, les Etats-Unis ont décidé d’imposer des sanctions contre Pékin. Ce, en refusant des visas d’entrée aux États-Unis à trois responsables chinois, ainsi que leurs familles, rapporte France24.

Articles similaires

Mise en demeure: Air France répond au gouvernement sénégalais

Fatou Dieng

Coronavirus: le bilan s’élève à plus de 1000 morts en Chine (gouvernement)

Ndiouma

Enfin une date avancée pour la reprise de la Premier League !

Fatou Dieng

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus