Comment Haaland a vécu le chambrage du PSG

Le 11 mars dernier, le Borussia Dortmund avait été éliminé par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, mais c’est surtout l’après-match qui avait fait parler…

En décembre dernier, lorsque le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait offert au Paris Saint-Germain une double confrontation face au Borussia Dortmund, les bookmakers étaient résolument optimistes pour les champions de France en titre. Puis le début d’année du phénomène Erling Braut Haaland sous ses nouvelles couleurs allemandes avait fait remonter la cote des Borussen, et plus encore après leur victoire (2-1) à l’aller le 18 février.

Mais au retour, le 11 mars dernier, dans un Parc des Princes à huis clos pour cause de coronavirus, les Franciliens avaient réussi à inverser la tendance pour se qualifier (2-0). Après cette victoire, les Rouge et Bleu avaient communié avec leur public, massé à l’extérieur de l’enceinte de la Porte d’Auteuil, mais avaient aussi ciblé la star montante. L’ancien joueur du RB Salzbourg avait ainsi été chambré par Neymar, et par l’ensemble de l’effectif de Thomas Tuchel, reprenant la célébration zen de l’international norvégien.

DERNIERES ACTU

Login