Coronavirus : 2 mauritaniens testés positifs à Ziguinchor.

Alors qu’il ne restait que 4 patients hospitalisés au centre de traitement et de prise en charge des malades de covid 19, la région de Ziguinchor vient d’enregistrer ce Jeudi 2 nouveaux cas positifs de coronavirus.

Selon une source médicale il s’agit de 2 ressortissants mauritaniens établis en Guinée Bissao. Se sentant malades, ces derniers tentaient de rallier Dakar. Cependant ils seront contraints par les autorités sanitaires de se rendre à l’hôpital régional de Ziguinchor pour se faire consulter. Présentant des symptômes de covid 19, ils ont été mis en isolement et des prélèvements ont été effectués sur eux et envoyés à l’institut pasteur de Dakar. Les quels tests sont revenus positifs au coronavirus.

Ces deux nouveaux cas positifs sont présentement admis au centre de traitement épidémiologique de Ziguinchor où sont internés 4 autres patients dont 1 de Ziguinchor et 3 provenant de Sédhiou.

Ces deux nouveaux cas viennent ainsi remettre sur la table la question du contrôle sanitaire au niveau de nos frontières en ces moments d’état d’urgence.

DERNIERES ACTU

Login