Casamance Actu
International

Coronavirus : Déjà un million d’Américains vaccinés contre le Covid-19

Déjà un million d’Américains ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé mercredi 23 décembre le directeur de la principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis, 10 jours après le début de la campagne de vaccination.

« Les Etats-Unis ont franchi un palier préliminaire mais crucial aujourd’hui. Les autorités locales ont désormais rapporté que plus d’un million de personnes ont reçu leur première dose d’un vaccin contre le Covid-19 », a déclaré Robert Redfield, alors que trois millions de doses ont été livrées la semaine dernière.

Continuer les mesures de distanciation

Les Etats-Unis ont toujours pour objectif d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021, et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre, a tout de même soutenu le Dr Slaoui.

Robert Redfield a de son côté appelé à ce que les Américains continuent de pratiquer la distanciation sociale et le port du masque, tant que chaque personne aux Etats-Unis n’est pas en mesure d’obtenir une injection de vaccin.

Deux vaccins, ceux des sociétés Pfizer-BioNTech et Moderna, ont jusqu’ici été approuvés à la distribution par les autorités sanitaires aux Etats-Unis, qui ont commencé leur campagne de vaccination le 14 décembre.

avec SENE.NEWS

Articles similaires

L’Angola, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana et le Nigéria parmi les plus durement touchés par le Covid-19 et la chute des prix du pétrole

Kokoumbo

Paris : Un homme tué par balles en pleine rue Un fait qu’on ne voyait qu’à la télé s’est produite à Paris précisément dans le XVe arrondissement. Un homme, connu des services de police et âgé 34 ans, sortait d’un petit restaurant rapide où il était le co-gérant quand, soudain, deux individus casqués sont arrivés à scooter l’ont abattu par balle, en pleine rue. Les faits ont eu lieu, ce vendredi vers les coups de 22 heures. L’un des deux gars à bord du scooter est descendu avant de lui tirer dessus à cinq reprises avec une arme de poing. La victime succombera à ses blessures quelques instants après. Après leur forfait, les malfaiteurs ont pris la fuite. La Brigade criminelle a été saisie, a appris l’Agence Fr

La Rédaction

GAMBIE : RÉOUVERTURE DES MOSQUÉES AUX RELENTS DE RETROUVAILLES ENTRE FIDÈLES

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus