Coronavirus: Macky appelle ses concitoyens au calme et à la sérénité après l’annonce …

Le président de la République Macky Sall appelle les concitoyens sénégalais au calme et à la sérénité après l’annonce de la détection d’un cas suspect de coronavirus au Sénégal, selon l’Aps.

Services…
Les services de santé sont en train de prendre en charge le patient en question suivant la procédure recommandée par l’Organisation mondiale de la santé, renseigne Macky Sall. En effet, le Président Sall appelle au calme et à la sérénité. Il invite la presse à un accompagnement citoyen dans cette phase critique.

Confiance…
« Nous faisons aujourd’hui entièrement confiance aux services de santé et aux personnels de santé, qui ont prouvé par le passé et continuent à prouver leur savoir-faire. Ils (les agents) sont restés mobilisés dans la prévention, la riposte et le suivi de l’épidémie », déclare Macky Sall lors du Conseil présidentiel consacré à l’épidémie du coronavirus (Covid-19). Quarantaine…
D’après Macky Sall, si on doit mettre en quarantaine, on le fera. Si on doit interdire des manifestations, on va les interdire. Mieux, le président de la République demande au Comité de riposte d’asseoir la coordination optimale des activités de sensibilisation.

DERNIERES ACTU

Login