Coronavirus: Ziguinchor enregistre 14 nouveaux cas positifs

A quelques jours seulement de la reprise des cours, la situation pandémique devient de plus en plus inquiétante à Ziguinchor. 
Le cas communautaire enregistré la semaine dernière a contaminé 14 autres personnes parmi la vingtaine de cas contact mis en quarantaine. Un nombre de cas positifs jamais enregistré depuis le début de la pandémie. Une situation qui risque de mettre en vaine tous les efforts consentis par les techniciens de la santé. 
L’intrigue dans cette affaire est non seulement la provenance du cas issu de la transmission communautaire, Boucotte l’un des quartiers les plus populeux de la commune qui devient ainsi le troisième à être touché par le Covid-19.
Les populations de la capitale du sud sont d’autant plus inquiètes du fait que la pandémie prend une proportion plus inquiétante à quelques jours seulement de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen. Certains parents d’élèves doutent de la sécurité dans les écoles et hésitent de laisser leurs progénitures regagner les salles de classes.
A ce jour, la région comptabilise en tout pour tout 37 cas confirmés dont 15 guéris, 1 décédé et 21 sous traitement.

DERNIERES ACTU

Login