Coronavirus – Ziguinchor : Le Professeur Seydi trouve inconcevable l’absence de service de Réanimation

Apres l’étape de Kolda, le Professeur Moussa SEYDI, coordonnateur national de la prise en charge des malades de COVID 19 a séjourné dans la capitale sud du pays pour s’enquérir de l’état de santé des patients et des conditions de prise en charge et apporter d’éventuelles améliorations

Reçu par les autorités sanitaires de la région, le professeur Seydi, sous le guide du Colonel Maodo Malik Diop médecin chef de région et le Professeur Ansoumana Diatta, a visité le centre régional de traitement et de prise en charge des malades de covid19 de l’hôpital régional de Ziguinchor. Une visite suivit d’une séance de travail et de partage avec ses collègues membres du comité régional de lutte contre la covid 19.

Après une mi-journée sans repos le chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann à Dakar a rencontré le gouverneur de région avec qui les échanges ont portés sur les questions relatives à la situation régionale de la pandémie.

Au sortir de son entretien avec le chef de l’exécutif régional, le chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann à Dakar a tiré un bilan satisfaisant de sa visite de travail à Ziguinchor.

Face à la presse régionale, le professeur Seydi a rassuré que « tous les patients de Ziguinchor se portent bien et je me réjouis de la qualité de leur prise en charge » avant de se félicité du travail abattu par ses collègues qui pour lui a permis de maîtriser la situation dans la région depuis le début de la pandémie.

Cependant il a tout de même déploré le manque d’équipements noté surtout en ce qui concerne l’absence de service de réanimation. Ce qu’il trouve inconcevable surtout quand on sait que la région regorge de professeurs et étudiants compétents dans ce domaine. Il a promis de rendre compte à son collègue du service de réanimation pour apporter des correctifs dans de meilleurs délais.

xibaaru.sn

DERNIERES ACTU

Login