Casamance Actu
International

Côte d’Ivoire: Macky Sall a pris langue avec les deux Konan, Bédié et Danny

La situation toujours tendue en Côte d’Ivoire est surveillée de très près par les pays membres de la CEDEAO. Si plusieurs chefs d’Etat ouest africains ont affiché leur disponibilité à créer un pont entre l’opposition et le pouvoir comme le révèle Jeune Afrique, Makcy Sall et Nana Akufo-Addo du Ghana ont déjà pris le bâton du pèlerin pour entamer la mission.

En vue de rapprocher les positions, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a ainsi échangé par téléphone avec le leader du groupement des partis d’opposition, Henri Konan Bédié. Ce dernier a été porté à la tête du Comité national de transition (CNT) mis sur pied par ceux qui contestent la réélection d’Alassane Ouattara.

L’entretien téléphonique entre Macky Sall et l’ex président ivoirien (de 1993 à 1999) a eu lieu dans la soirée du mardi 3 novembre, date à laquelle Bédié avait été la cible de forces de l’ordre venues lui servir un mandat de dépôt avant de se rétracter, pour finir par faire le siège de son domicile sis à Cocody.

De même, Macky Sall a également eu un autre entretien téléphonique avec Charles Konan Banny, ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire et ancien Gouverneur de la BCEAO (de 1990 à 2005), mais également un des patriarches du PDCI, le plus historique mouvement politique de la scène ivoirienne.

Articles similaires

Boubacar Sambou

Paris : Un homme tué par balles en pleine rue Un fait qu’on ne voyait qu’à la télé s’est produite à Paris précisément dans le XVe arrondissement. Un homme, connu des services de police et âgé 34 ans, sortait d’un petit restaurant rapide où il était le co-gérant quand, soudain, deux individus casqués sont arrivés à scooter l’ont abattu par balle, en pleine rue. Les faits ont eu lieu, ce vendredi vers les coups de 22 heures. L’un des deux gars à bord du scooter est descendu avant de lui tirer dessus à cinq reprises avec une arme de poing. La victime succombera à ses blessures quelques instants après. Après leur forfait, les malfaiteurs ont pris la fuite. La Brigade criminelle a été saisie, a appris l’Agence Fr

Boubacar Sambou

Remaniement Ministériel en Guinée : Voici la composition du nouveau Gouvernement…

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus