COVID 19 BIGNONA: DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE, LE PRÉFET PRÉCISE…

Dans un entretien accordé à la presse locale, le préfet est revenu sur le processus de mise en place des comité locaux de distribution de l’aide alimentaire. ” Ces comités locaux sont soumis aux termes de références ( TDR) que le Ministère de développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale a nous a soumis. Ces comités existent aussi bien dans les quartiers, dans les villages, dans les communes, dans le département et dans la région.

Ce Mardi 21 Avril 2020, le comité départemental s’est réuni pour valider le travail fait par les comités locaux à partir des listes des ayants droit et des procès-verbaux de création de ces comités”, note le Préfet. Il précise que ” quelques problèmes ont été notés dans les îles. En effet, du fait de l’accès des difficile, l’acheminement des procès-verbaux et des listes des ayants droit a connu un retard qui sera réglé sous peu”. Revenant sur ceux qui doivent avoir l’aide, le Préfet dit que” ceux qui doivent avoir l’aide alimentaire ont été recensés par les comités à partir d’un travail méticuleux et conforme aux normes établies. Ce qui fait qu’une famille comptant en son sein un salarié ne bénéficiera pas de cette aide. Le ciblage ne prend en compte des personnes dans leurs individualités. Mais, il s’agit, ici, de recenser des familles vulnérables impactées par le Coronavirus.

Toutefois, il une quantité d’aide a été déterminée par le Ministère de développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale est réservée à certaines familles où l’on a de handicapés impactés par le Coronavirus. L’aide est déjà arrivée à Ziguinchor. Il arrivera dans quelques jours dans le département de Bignona. Des magasins ont été aménagés, à cet effet, pour assurer le stockage de l’aide avant la distribution”.

DERNIERES ACTU

Login