Casamance Actu
Actu du Sud Santé

Covid 19 : Kolda est à « zéro patient suivi » depuis le 13 juin dernier

C’est le Médecin Chef de Région qui donne cette bonne nouvelle.  « La région de Kolda est à zéro patient suivi au niveau de son centre de traitement depuis le samedi 13 juin dernier », a rapporté Dr Yaya Baldé.

Il a donné cette information  à l’occasion de la cérémonie de remise de matériel de lutte contre le covid 19 par l’UNFPA,  ce jeudi 18 juin, cérémonie qui a eu lieu à la Région Médicale.

Toutefois, l’autorité sanitaire a fait part de son inquiétude  par rapport au relâchement constaté dans le respect des mesures barrières.

« C’est à ce niveau qu’il faut s’inquiéter. Les populations ont leur part à jouer dans le respect des gestes barrières », a-t-il insisté.

Avant de poursuivre : « Si ce relâchement constaté se poursuit, nous ne pouvons pas être optimistes quant à la préservation de cette situation ».

C’est pourquoi  Dr Baldé a profité de cette cérémonie pour lancer un appel en direction des communautés pour qu’ « elles se concentrent davantage sur le respect des mesures barrières ».

Le patron de la Région Médicale invite par la même occasion, les acteurs des médias,  à renforcer la sensibilisation afin de promouvoir les bons comportements en matière de prévention du coronavirus dans la région.

Articles similaires

Urgent: Oumar Sarr testé positif au coronavirus

Fatou Dieng

Fermeture des mosquées :Les précisions du Khalife général des Tidianes

diatta

Manifestations : Les 8 jeunes de Cap Skirring condamnés

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus