COVID-19 :La FFF suspend toutes ses compétitions

Les annonces tombent les unes après les autres dans le milieu du sport. Ce jeudi soir, la Fédération française de football a décidé de suspendre provisoirement tous les matchs de toutes les compétitions qu’elle réglemente, ce dans le but de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

La planète sport est sur le point de s’arrêter de tourner, au moins pour quelques semaines. Il ne fait désormais plus aucun doute que la menace covid-19 qui plane sur les populations, et commence à prendre de plus en plus d’ampleur à travers le monde, est prise très au sérieux par les autorités. Depuis quelques heures, des ligues ou fédérations de tous horizons, de toutes disciplines, ont décidé de mettre un terme provisoire à leurs activités.

Et ce jeudi soir, c’est la FFF qui vient grossir les rangs des plus prudents. «Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire», explique le président Noël Le Graët.

Plus de foot en France

La Coupe de France, dont la finale est prévue pour le 25 avril prochain, n’est pour l’heure pas directement concernée, au contraire de tous les championnats amateurs notamment, «de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront», précise l’ancien patron de l’En Avant de Guingamp. Il y a aussi de fortes probabilités pour que les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France, programmés les 27 et 31 mars au stade de France, à huis clos et en amical contre l’Ukraine et la Finlande, soient aussi annulés.

DERNIERES ACTU

Login