Casamance Actu
International

Covid-19 : le Maroc instaure un couvre-feu pour trois semaines

Le Maroc a annoncé, lundi 21 décembre, un couvre-feu nocturne à l’échelle nationale et de nouvelles mesures restrictives à partir de mercredi et pour une durée de trois semaines, afin de juguler la propagation de la pandémie de Covid-19. Le couvre-feu sera en vigueur de 21 heures à 6 heures, « sauf cas exceptionnel ».  …

La pandémie ne faiblit pas au Maroc, où plus de 2 000 nouveaux cas positifs sont recensés chaque jour. Les médias locaux ne manquent pas d’alerter sur la baisse du nombre de tests réalisés chaque jour. Le Maroc comptabilise au total plus de 418 000 cas de contamination, dont 7 000 décès et plus de 380 000 guérisons, selon un dernier bilan officiel.

Pour contenir la pandémie, qui frappe de plein fouet son économie, ce pays de 35 millions d’habitants espère lancer d’ici à la fin de l’année une campagne nationale de vaccination visant à immuniser en trois mois quelque 20 millions d’adultes. Sa date de lancement n’a pas encore été annoncée.

Source : https://www.impact.sn/Covid-19-le-Maroc-instaure-u…

Articles similaires

Etats-Unis, OMS… Le deal passé par Andry Rajoelina sur le Covid-Organics (par Mimo Dia Leydimen)

La Rédaction

Coronavirus: au Pakistan des soignants en grève de la faim contre le manque d’équipements

La Rédaction

Elections américaines 2020 : les bureaux de vote ferment, l’Amérique retient son souffle dans l’attente des résultats

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus