Covid 19 – Pr Moussa Seydi, « satisfait » de la qualité de la prise en charge des patients de Kolda.

Après Tambacounda, Pr Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann à Dakar poursuit sa visite de terrain. A l’étape de Kolda ce mercredi 22 avril le coordonnateur de la prise en charge des patients atteints de la maladie du coronavirus s’est rendu au centre de traitement créé à l’hôpital régional. Sur place, le spécialiste se dit « entièrement satisfait du dévouement de l’équipe médicale et de la qualité de la prise en charge des malades ». A l’en croire, « il n’ya aucun patient dont la situation nous inquiète. Les malades vont bien même si la durée d’hospitalisation est un peu longue ».

Au sujet du malade de Ziguinchor décédé après sa sortie d’hospitalisation, Pr Seydi estime que « le cas mérite d’être documenté » pour avoir des explications claires. Non sans conseiller dans la foulée le port de masque. Pour lui, « le port de masque est efficace pour tout le monde, mais encore plus efficace lorsque le malade le porte ». Car, « si le malade n’a pas de signes cliniques, il va  être guéri de lui-même du fait de son système immunitaire, si il présente des signes, on l’hospitalise à nouveau pour reprendre le traitement », a-t-il laissé entendre.

Interpellé sur la tisane malgache qui défraie actuellement la chronique, M Seydi a préféré ne pas se prononcer sur ce sujet. « Je ne parlerai pas de ça », a-t-il sèchement répondu aux journalistes.

koldanews.com

DERNIERES ACTU

Login