Le défilé n’aura pas encore cette année. En Conseil des ministres tenu ce mercredi, 31 mars, le chef de l’État, Macky Sall, l’a confirmé, en rappelant que le Sénégal va célébrer « dans la sobriété », le 04 avril 2021, le 61ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Comme en 2020, la fête nationale sera marquée, cette année, par une cérémonie de levée de couleurs, au Palais de la République, avec la participation des membres du Gouvernement et des Présidents d’institutions constitutionnelles, rapporte le communiqué qui a sanctionné la réunion.

En février déjà, dans un communiqué parvenu à Keppar, le désormais ex-Chef d’État-major général des Armées (CEMGA), le général d’armée aérienne Birame Diop, qui avait pris cette décision, la motivait par la nécessité de se conformer aux mesures prises par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Ainsi, toutes les manifestations afférentes au 4 avril, fête de l’indépendance du Sénégal, sont annulées.

Pour rappel, le 4 avril 2020, à la place du grand défilé civil et militaire qui devait marquer l’éclat des 60 ans du Sénégal, que les circonstances exceptionnelles liées à la sévère pandémie de Covid-19 ne permettaient pas, le chef de l’État, Macky Sall avait présidé, au Palais de la République, une cérémonie de levée des couleurs, dans la cour d’honneur du Palais de la République. Toutes les autres manifestations initialement prévues ont été également annulées sur l’étendue du territoire national.


Comments to: Défilé du 4 avril : Voici les précisions concernant la fête nationale de l’indépendance du Sénégal

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Immanquable

Tendance

Malgré les multiples dénonciations faites sur le trafic du bois en Casamance, ces pratiques illicites, qui contribuent fortement à la déforestation et qui paupérisent davantage cette partie du pays, continuent de plus belle, avec la complicité de l’Etat gambien. Aujourd’hui, des entreprises étrangères, notamment indienne, pakistanaise et chinoise, sont implantées en Gambie, avec la permission […]
Dès le début de la pandémie, l’association SOS Casamance s’était mobilisée pour contribuer à la sensibilisation sur le respect des mesures d’hygiène recommandées par les professionnels de la santé. Dans cette dynamique, l’association SOS CASAMANCE a distribué gratuitement des masques, des gels hydro alcooliques aux populations de Casamance, notamment de Ziguinchor, de Bignona et de […]

Login

Welcome to Typer

Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
Join Typer
Registration is closed.