DESTINATION CASAMANCE – La saison touristique démarre sous de bons auspices

//
3 mins read

Le premier vol inaugural du Club Med en provenance de la France, ce dimanche, marque l’ouverture officielle de la saison touristique au Cap Skirring et en Casamance naturelle.

Ils sont 160 touristes qui ont démarqué, ce dimanche, aux environs de 13 h, à l’aéroport du Cap Skirring. Visiblement heureux de se retrouver au niveau de la station balnéaire. Selon le chef du village du Club Med, près de 250 vacanciers sont attendus, d’ici la fin de la semaine. La joie affichée par cette première vague a été partagée par les autorités du département d’Oussouye et les nombreux acteurs venus les accueillir à l’occasion de ce premier vol inaugural qui marque l’ouverture de la saison touristique au niveau du pôle Casamance. Laquelle, de l’avis des acteurs, s’annonce sous de bons auspices, avec l’installation de la Sapco, entre autres.

‘’La collectivité locale de Djimbéring et la Sapco sont en train de travailler sérieusement sur l’amélioration des normes qualitatives en matière touristique, notamment en termes de diversité de l’offre. Le volet sécuritaire est en train aussi d’être considérablement amélioré avec l’éclairage public. De même que les questions liées à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie’’, se réjouit Tonbon Guèye, le maire de Djimbéring, par ailleurs Président de l’Office du tourisme de Casamance.

‘’Pour cette saison, nous espérons avoir le maximum de touristes. La bonne nouvelle, c’est que la ligne Bruxelles – Cap Skirring, que le syndicat négociait depuis quelques mois maintenant, sera effective à partir de l’année prochaine. Elle viendra s’ajouter aux deux vols Paris – Cap Skirring tous les mercredis et dimanches, en plus des vols domestiques en provenance de Dakar’’, renseigne Augustin Diatta, le président du Syndicat d’initiative du tourisme en Casamance. Selon lui, Racine Sy est aussi dans de bonnes dispositions pour ouvrir un, deux, voire trois de ses hôtels fermés au Cap Skirring.

Ce sont, en tout, près 30 000 touristes qui sont attendus, pour la présente saison, dans le pôle Casamance.

HUBERT SAGNA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

PAIX EN CASAMANCE : La Société civile se rencontre à Serrekunda

Previous Story

Bignona :SOS Casamance, toujours dans le village de Diabir

error: Interdit !