Casamance Actu
Actu du Sud Société

DIATTOCK :  » L’HISTOIRE CACHÉE AUX POPULATIONS du BLUFF  » ( Par Abdoulaye kaoul sagna)

Abdou Diouf ancien président du Sénégal a commis des crimes contre les populations de la Casamance .
La zone du bluff était la plus meurtrière. Il a placé une bombe sur le fleuve qui relie le village de Diatock à la ville de Ziguinchor qu’on appelle « BARRAGE D’ AFFINIAM’ .

Avant la réalisation de ce projet, le village de Diatock était un paradis qu’on ignore. Tout, poussé dans ce village. Il y avait la mangrove qui est un écosystème marais maritime , les palmiers, les roniers. Le village était entouré de forêts denses, une végétation luxuriante.

Avec l’implantation du Barrage a empoisonné et tué toutes les surfaces cultivables. Aujourd’hui, beaucoup ont perdu la vie à cause de ce barrage . Les sols sont devenus non fertiles, les arbres meurent, les toitures des maisons sont oxydées . Il n’y a plus de production de riz, de poisson, de mil, de maïs, d’arachides…L’ eau des puits est salée. La forêt se dégrade.

Votre frère abdoulaye kaoul Emit adjodjéna Pendiack wade Sagna.

Articles similaires

ZIGUINCHOR: la région enregistre de bons les résultats au BFEM

La Rédaction

CASAMANCE: L’hypothèse d’une paix sans issue …..

Kokoumbo

Covid 19 : la Fondation Pierre et Marie de la Suisse fait un don de matériels de près de 40 millions à l’hôpital régional de Kolda

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus