Docteur Moussa Thior sur le Coronavirus : « le virus n’est pas si contagieux »

L’ancien coordinateur du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), Dr Moussa Thior est d’avis que le coronavirus n’est pas très contagieux.

Pour étayer sa thèse qu’il a émise lors de l’émission Grand Jury sur la radio RFM, il avance « ce sont les chiffres qui le disent. Pourquoi on continue à dire qu’elle est très contagieuse. Lorsqu’une personne est testée positive, on identifie toutes les personnes qui ont eu à être en contact avec elle. Sur un test de 100 contacts, 7 à 12 deviennent positifs, alors ce n’est pas une maladie très contagieuse. Le taux de létalité est de 1% et cela dénote un excellent indicateur qui renseigne sur la qualité de la prise en charge des malades », détaille Dr Thior dans des propos rapportés par Le Soleil sn.

Il a encore appuyé sa théorie de laisser le virus circuler. Ainsi, il demande au chef de l’Etat d’assouplir encore les mesures de l’état d’urgence. « Je pense qu’avant le 2 juin, on pouvait permettre aux gens de circuler entre les régions », plaide-t-il avant de s’interroger sur la pertinence du confinement.

DERNIERES ACTU

Login