Casamance Actu
Actu du Sud Société

Dr Aliou Baldé : « Nous devons nous battre pour l’achèvement des travaux de l’université de Kolda… »

Prévu pour être livré en 2017, les travaux du centre délocalisé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor  à Kolda trainent toujours.  Une situation que déplore Dr Aliou Baldé. Il est  un des porte-étendards du combat pour l’entrée de Kolda dans la carte université qui a courageusement défendu ce projet à  l’occasion du conseil des ministres décentralisé tenu dans la capitale du Fouladou en 2013. Cet enseignant en service à l’université de Ziguinchor revient agiter à nouveau la sonnette de la mobilisation pour exiger la poursuite de ce chantier qui, selon lui, a « trop duré ».

« Nous devons nous battre pour l’achèvement des travaux de l’université de Kolda afin que la  région de Kolda puisse bénéficier des avantages d’un centre universitaire », a-t-il appelé avec instance lors d’une interview accordée à la presse koldoise lundi dernier.

A en croire ce géographe aménagiste rural et environnementaliste,  « une démarche est en train d’être menée pour aller vers la tenue d’un CRD afin de trouver une solution à cette préoccupation majeure des populations koldoises ».

A rappeler qu’il était prévu de former  aux métiers de la psychologie dans ce centre universitaire qui devait aussi abriter une UFR des sciences agrosylvopastorales.

lsmaila Mansaly

Articles similaires

Pandémie.Le Portugal régularise temporairement ses immigrés pour les protéger du Covid-19

Kokoumbo

Dr Cheikh Tidiane Diéye répond à Birahim Seck : « Que chacun aime et défende son pays à sa façon »

La Rédaction

Balingore: la cérémonie de l’annonce de l’ouverture du bois sacré fêtée avec enthousiasme.

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus