Dr Aliou Baldé : « Nous devons nous battre pour l’achèvement des travaux de l’université de Kolda… »

Prévu pour être livré en 2017, les travaux du centre délocalisé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor  à Kolda trainent toujours.  Une situation que déplore Dr Aliou Baldé. Il est  un des porte-étendards du combat pour l’entrée de Kolda dans la carte université qui a courageusement défendu ce projet à  l’occasion du conseil des ministres décentralisé tenu dans la capitale du Fouladou en 2013. Cet enseignant en service à l’université de Ziguinchor revient agiter à nouveau la sonnette de la mobilisation pour exiger la poursuite de ce chantier qui, selon lui, a « trop duré ».

« Nous devons nous battre pour l’achèvement des travaux de l’université de Kolda afin que la  région de Kolda puisse bénéficier des avantages d’un centre universitaire », a-t-il appelé avec instance lors d’une interview accordée à la presse koldoise lundi dernier.

A en croire ce géographe aménagiste rural et environnementaliste,  « une démarche est en train d’être menée pour aller vers la tenue d’un CRD afin de trouver une solution à cette préoccupation majeure des populations koldoises ».

A rappeler qu’il était prévu de former  aux métiers de la psychologie dans ce centre universitaire qui devait aussi abriter une UFR des sciences agrosylvopastorales.

lsmaila Mansaly

DERNIERES ACTU

Login