4 °c
Ile-de-France
jeudi, juillet 18, 2019

CASAMANCE: La Paix ne peut se construire par un simple décret présidentiel

La paix n’est pas l’absence de violence ou de guerre mais bien un accord des parties en conflit.

Le président SALL quant à lui, peine toujours à conclure un accord de Paix depuis qu’il a été élu président de la République du Sénégal avec les Casamançais

Stratégie politique ou marketing électoral : On convoque souvent parmi les réalisations les plus importantes du président Macky SALL, en tête de liste, la Paix en CASAMANCE.

Pas besoin d’être un expert en la matière, La paix ne se décrète pas de façon unilatérale, et ne s’obtient pas dans la terreur ou la menace.

Vous avez en face des hommes, et des femmes, de citoyens sénégalais qui expriment un besoin, un sentiment, une opinion ? écoutez-les, Interrogez-les, Engagez un dialogue patriotique, inclusif et sincère avec eux.
C’est seulement le fruit de ce dialogue qui sera le socle de

cette paix toujours recherchée, dont vous revendiquez sans en être capable de la matérialiser.

Ayez le courage d’engager les débats de fond sur cette question, un dialogue inclusif, pour bâtir durablement un avenir de Paix, de prospérité à nos enfants.

Cultivons la confiance, et le respect plutôt que la peur.

A l’heure du bilan de votre mandat présidentiel, Mr SALL, les casamançais vous attendent et veulent savoir ce que vous avez pu faire et ce dont vous n’avez pas pu faire conformément à votre engagement en tant que candidat présidentiel en 2012.

La Casamance et les Casamançais méritent respects .
Edito de la semaine

 

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

error: Interdit !