Casamance Actu
Actu du Sud Economie Santé Société

Évaluation du Projet AMSAN à Kolda : le RADI a amélioré la sécurité alimentaire des populations vulnérables

Après deux ans  de mise en œuvre du projet AMSAN qui lutte contre l’insécurité alimentaire dans les communes de Kolda, Bagadadji et Ndorna,  l’équipe du RADI, les services techniques, les bénéficiaires  et partenaires ont procédé, ce mardi 30 mars,  à une évaluation de ce projet qui prend fin.

Il ressort des travaux  que le projet AMSAN a considérablement changé la situation alimentaire et nutritionnelle des populations bénéficiaires. En effet, « le périmètre maraicher, les cantines scolaires, les unités de transformation, le point de vente des produits locaux, les formations » entre autres réalisations de ce projet,  ont contribué au renforcement de la sécurité alimentaire des populations situées dans les zone  d’intervertirions du projet, selon la coordonnatrice du programme juridique du RADI Madame Saly Thiam.

Lui emboitant le pas,  le premier adjoint au maire  de Bagadadji soutient que  l’impact est réel au niveau des bénéficiaires du périmètre maraicher. Aujourd’hui, « les femmes sont parvenues à améliorer leurs revenus et sont devenus plus autonomes », a indiqué Samba Baldé. Jacques Niagha Mansaly de l’école de Sikilo Medina Cherif informe que les cantines scolaires ont contribué à faire baisser le taux de retard et d’abandon dans son établissement. Par la même occasion, « le taux de réussite est passé de 57 % à près de 80¨% à l’école de Bagadji », se réjouit l’adjoint au maire.

Toutes choses qui font que l’élu local réaffirme l’engagement de sa mairie à pérenniser ces acquis avec l’appui de l’animateur agricole formé par le RADI.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Articles similaires

Coronavirus: Ziguinchor enregistre 14 nouveaux cas positifs

La Rédaction

Le maire Adoulaye Baldé, un contre-modèle de loyauté (Par Soumaila MANGA)

La Rédaction

Sénégal-Police : Les nouveaux commissaires installés…

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus