Casamance Actu
Economie Justice

Faux médicaments : La Douane effectue deux saisies

Le poste des Douanes de Mpack (subdivision de Ziguinchor) a réalisé le dimanche 05 juillet 2020 à 10 heures, une saisie portant sur 25900 paquets de 100 comprimés de storpack (famille du paracétamol).

L’opération a eu lieu à quelques encablures de la frontière avec la Guinée Bissau. Les faux médicaments étaient dissimulés dans des cachettes aménagées d’un véhicule frigorifique qui revenait au Sénégal après une livraison de poisson à Bissau. La valeur totale de ces médicaments est estimée à 72 875 000 de francs CFA.

Quatre jours auparavant, 3000 boites de viagra (un aphrodisiaque) et des centaines de boites de Corhinza ont été saisies par la brigade mobile des Douanes de Nioro. La marchandise a été interceptée sur une moto de marque Lifan à la suite d’une embuscade à hauteur de la localité de Samba Nonsan. La valeur totale des médicaments saisis dans cette opération est estimée à 18 000 000 de francs CFA.

Articles similaires

Le procès de Lamine Diack renvoyé à juin prochain pour des problèmes de procédure

Ndiouma

Pétrole : Le Sénégal prêt à tripler ses parts dans Sangomar

Boubacar Sambou

ZIGUINCHOR : ENDA SANTE œuvre pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et filles

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus