Casamance Actu
Economie

Fonds Force Covid 19 : Déjà 533 milliards 100 millions F CFA dépensés

Dans une évaluation à mi parcours, depuis le début de la pandémie et la levée de fonds de 1000 milliards pour la lutte contre le coronavirus, le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé les montants dépensés dans le cadre dudit Fonds Force Covid-19 .

Le ministre a indiqué que 332,13 milliards de F CFA ont été décaissés sur un montant décaissable de 526, 13 milliards F CFA (hors dépenses fiscales), soit un pourcentage de 63,1, à la date du 17 juin 2020.

Pour le secteur de la santé (malades de la Covid-19, personnel médical), 42,6 milliards F CFA ont été dépensés sur son budget de 77,8 milliards F CFA.

Pour le renforcement de la résilience sociale des populations, 73,16 milliards ont été décaissés sur les 103 milliards F CFA prévus.

86,1 milliards F CFA sont payés au BTP et sphères ministérielles. 42 milliards F CFA pour le payement d’arriérés de frais de location pour les bâtiments à usage de bureau.

Articles similaires

Entériné par le gouvernement français, ce qu’il faut savoir sur le projet de loi sur le FCFA

Fatou Dieng

Mali : La Banque Africaine De Développement soutient la création d’ emplois pour les jeunes en milieu rural.

Fatou Dieng

Le Sénégal rejoint le rang des pays pré-émergents

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus