Forêt de Mbao: « J’ai vraiment été déçu par le Ministre » se désole Leuz DiwaneG

L’affaire du déclassement de 10 ha dans la forêt classé de Mbao continue de faire couler beaucoup d’encre. Sur sa page Facebook, le rappeur Leuz DiwaneG a asséné ses quatre vérités au ministre de l’environnement et du développement durable.

« J’ai vraiment été déçu par le Ministre de l’environnement Abdou Karim Sall » martèle Leuz DiwaneG. Avant de lancer « je suis vraiment désolé de le dire mais il faut appeler le diable par son nom ». Selon le rappeur « avec ce taux de pollution atmosphérique très élevé de la région de Dakar , En tant que Ministre de l’environnement , il a le devoir et l’obligation d’aménager , de densifier et de protéger cette forêt classée qui est le seul poumon vert de Dakar qui nous reste ».

« Il nous a reçu en tant que plateforme , le 23 Juin 2020, et nous avait assuré ; à l’aise, droit dans ses bottes comme il a l’habitude de dire: qu’il n’y avait aucune procédure de déclassement de la forêt » rappelle-t-il. Cependant se désole l’auteur de Mbourok Lème « en réalité à la Date du 15 juin il avait déjà instruit le GOUVERNEUR (2311 du 15 Juin ) de Convoquer la Commission régionale de conservation des sols pour statuer sur la demande de la Ville de PIKINE ».

Avant de se poser la question de savoir « Comment voulez-vous que le pays émerge si ceux qui sont à la tête sont pires que des vers de terres qui ne vivent que de mensonges? »

DERNIERES ACTU

Login