Franc-maçonnerie au Sénégal : Pr Malick Ndiaye, réclame la liste de tous les membres

«Cette liste doit être rendue publique. Que ces francs-maçons du Sénégal sortent de leur cachette, comme c’est le cas dans les autres pays africains, entre autres au Gabon, en Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères de Dakaractu.

Il ajoute : «J’avais saisi le ministère de l’Intérieur sous Abdoulaye Daouda Diallo ainsi qu’Aly Ngouille Ndiaye, pour leur demander de nous dire qui sont les francs-maçons.»

Pour l’universitaire, «le problème du Sénégal, ce n’est pas Faidherbe. Ce dernier a amené cette pratique dans ce pays. Et depuis lors, seul un politique a osé avouer avoir été un franc-maçon. Il s’agit du président Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, combien sont ces gens-là qui y sont depuis ? Et dont les actes et les paroles devant les Sénégalais, dans les loges maçonniques ne concordent pas ?», s’est notamment interrogé le Pr.Malick Ndiaye.

A en croire le sociologue, le Sénégal ne saurait connaître le développement, si nos compatriotes francs-maçons, qu’il qualifie d’encagoulés, ne baissaient pas le masque.



DERNIERES ACTU

Login