Casamance Actu
International

Histoire de la Diplomatie Internationale: De la société des nations aux Nations- Unies..

L’effet du temps sur la diplomatie internationale

Pour l’anniversaire de la Société des Nations, nous nous rendons à Genève, au Palais des Nations. La SDN fut fondée le 10 janvier 1920, après la première guerre mondiale. Elle fit office d’organisation diplomatique internationale jusqu’à la seconde guerre mondiale, quand elle commença à perdre ses soutiens, jusqu’à être finalement remplacée par les Nations Unies. Le Palais, son siège, est donc devenu celui de l’ONU et accueille aujourd’hui des diplomates du monde entier qui y organisent des milliers de réunions chaque année.

Au bout de la haie de drapeaux se situe la « Broken Chair », la Chaise Cassée, une sculpture créée par l’artiste suisse Daniel Berset. Le pied cassé de la chaise met en lumière une opposition à l’utilisation des mines antipersonnel et des roquettes à sous-munitions. La Chaise fut installée ici en 1997 à l’approche d’un vote sur le traité d’Ottawa concernant les mines. Plus tard, elle fut dédiée et offerte à Handicap International, une ONG qui apporte aide et soutien aux individus infirmes et/ou en situation d’extrême pauvreté, d’exclusion, de conflit ou de catastrophe.

Articles similaires

En Russie : Le gouvernement démissionne après l’annonce de réformes de la Constitution par Vladimir Poutine

Kokoumbo

Le président américain Donald Trump , menacé de destitution

Kokoumbo

Iran: l’armée reconnaît avoir abattu le Boeing ukrainien par erreur

Kokoumbo

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus