Casamance Actu
Justice Politique Société

Immunité de Sonko: Les députés de l’opposition « boudent » la plénière!

Les députés membres de l’opposition ont décidé de boycotter la séance plénière de ce mercredi dédiée à la validation de la commission ad hoc. Celle-ci est chargée d’instruire le dossier de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

«Nous avons quitté la salle. Nous avons boudé», a déclaré le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, président du groupe parlementaire liberté et démocratie. Il indique qu’ils ont voulu faire un rappel au règlement et « poser des questions préjudicielles », mais le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a refusé de leur donner la parole.

Et d’ajouter: «Le bureau a violé les textes. Car l’article 17 dit que pour mettre en place une commission ad hoc, le sujet doit être bien déterminé. Alors qu’ici, le procureur a visé X dans son réquisitoire.»

Le député Chiekh Bamba Dièye d’ajouter que leurs collègues de la majorité ont dès le départ des travaux violé le règlement intérieur et le mode d’organisation des débats à l’Assemblée. «Et cela est suspicieux», a-t-il souligné.

Articles similaires

Diamagueune : Une bande de cambrioleurs alpaguée par la police

Boubacar Sambou

AHMED NDIAYE ECOPE 3 MOIS DE PRISON FERME POUR DES ATTOUCHEMENTS SUR UNE FILLETTE DE 5 ANS

Boubacar Sambou

ZIGUINCHOR: insécurité à Lyndiane, les jeunes du quartier interpellent les autorités… (vidéo)

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus