Casamance Actu
International

Joe Biden élu président des États-Unis

WASHINGTON | Joe Biden a remporté la course à la Maison-Blanche face à Donald Trump, ont annoncé samedi les médias américains, une victoire marquant un tournant historique pour l’Amérique et le monde, après quatre années de rupture sous le président républicain.

À la suite d’une demande de recomptage des votes au Wisconsin, légale en raison d’un écart inférieur à 1 %, la firme Edison Research a choisi d’attendre avant de déclarer un vainqueur dans cet État. Ainsi, notre carte s’aligne plutôt avec les prédictions des cinq grandes chaînes de télévision américaines, qui accordent une victoire à Joe Biden.

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS. Il va devenir le 46e président des États-Unis.

Articles similaires

Madagascar: la justice veut entendre le doyen de la faculté de médecine de Tamatave

Boubacar Sambou

Un président africain devient le premier au monde à décéder du coronavirus

Boubacar Sambou

Covid-19 : la Mauritanie allège les conditions de son couvre-feu

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus