KOLDA : Le mouvement « kolda Tawo » s’engage dans la protection de l’environnement

Le mouvement  » kolda Tawo » s’engage à faire de la lutte contre la dégradation de l’environnement son cheval de bataille .


Piloté par Khady Diaw ce mouvement veut porter les initiatives de développement en créant de la chaîne de valeur pour les femmes de kolda. D’où l’importance d’organiser ce Dimanche 30 Août une opération de reboisement. Cette journée très significative est une façon de préserver l’environnement. Ainsi le mouvement  » kolda Tawo » selon sa cordinatrice , répond à l’invitation du président Macky Sall.

Ce dernier, a en effet demandé aux sénégalais de s’approprier du reboisement pour lutter contre la déforestation. Cette journée de reboisement est effectuée sur les axes de Hilèle, de la route qui mène vers le LAMB et dans certaines écoles de la commune. Partant de cette journée, le mouvement vient renforcer les activités déjà en cours et dessine une voix à suivre.


Khady Diaw présidente de ce mouvement se dit très satisfaite de cette activité citoyenne pour répondre à l’invite du chef de l’état lors de la journée nationale de l’arbre.  » cette activité montre que le mouvement est résolument engagé et de façon diversifiée au développement local »,déclare . Pour rappel, le mouvement a eu à financer des groupements de femmes, à créér des unités de transformation de produits locaux et à encadrer les jeunes dans la recherche de la formation et de l’emploi » a déclaré Khady Diaw.

MOUSTAPHA GUIRASSY.

DERNIERES ACTU

Login