Casamance Actu
Actu du Sud Société

Kolda : Le PACOPE Distribue Six Tonnes De Riz À Des Populations Vulnérables

Six tonnes et 250 kilogrammes, voilà la quantité en riz que le PACOPE de kolda a offert aux populations vulnérables de la commune. Ce sont là des familles qui n’ont pas bénéficié de l’aide alimentaire de l’État dans le cadre du soutien aux impactés par la pandémie de la Covid 19. Ainsi le Programme d’Accompagnement  des Communautés pour la Protection de l’Enfant (PACOPE) ne s’est pas arrêté là.Le PACOPE SOS village d’enfants a aussi donné à ces familles une tonne de sucre ajoutée à 250 kilogrammes, et 1450 litres d’huile.

La structure joue ainsi sa partition dans la lutte contre la maladie du coronavirus avec cette assistance alimentaire qui permet à ces 100 familles bénéficiaires d’assurer l’alimentation de leurs enfants appelés à rester chez eux.A en croire Moussa Bà, ces bénéficiaires sont des familles incapables de se prendre en charge, surtout dans ce contexte de la Covid 19.

Et ce coordonnateur du PACOPE de kolda de dire que tous ces produits alimentaires offerts sont d’une valeur marchande de 4 millions 180 mille franc CFA. La cérémonie de remise de ces dons alimentaires s’est déroulée en présence des autorités de la commune kolda. Abdourahmane Diao chef de cabinet du maire et représentant l’institution, s’est fortement réjoui de cet action du PACOPE qui selon lui, accompagne bien l’État dans ses missions régaliennes.

A signaler que d’une manière ou d’une autre, le Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant à kolda, s’est distingué plusieurs fois dans différents domaines dans le sens d’assurer une vie heureuse aux enfants.

Articles similaires

Ziguinchor : Pour Un Litige Foncier…Un Homme Reçoit Une Balle 

diatta

BIGNONA :LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL SOULAGE LA MATERNITÉ DE SINDIAN

diatta

COVD19-BIGNONA: LE PRÉFET RETIRE LES ENFANTS TALIBÉS DE LA RUE.

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus