Les dieux du football ont élu domicile à DIANKI.

L’histoire se répète encore du côté de L ASC DIANKI, triple champion de la zone 13 de 2017 , 2018 et 2019 est une équipe habituée des coupes. Année après année, mois après mois, compétition après compétition et rencontre après rencontre, les hommes d’ABDALLAH CAMARA ( Coach de ladite ASC) ont fini par montrer à toute la région de Ziguinchor que l’histoire d’un peuple, d’un département s’écrit aussi par les pieds. Les joueurs de cette équipe viennent d’écrire une belle histoire à leur génération. L’ ASC DIANKI est sur le toit de la région de Ziguinchor. Après une finale âprement discutée, lors des phases régionales à CAP SKIRING 2019, les verts de DIANKI ont battu YAMATOGNE par tirs aux buts 06 à 05 .
Cette victoire est celle de tout un département, de tout un peuple, celui du Blouf, de toute la ZONE 13 de l’ODCAV de Bignona. La victoire est un hommage aux joueurs cadres de la formation de Dianki qui ont porté l’équipe depuis sa création 2006 jusqu’à nos jours à l’image de DUNGA, de ABOUDIÉ de PAPA, etc.

Nous osons espérer que les autorités ( religieuses, administratives, politiques et coutumières) porteront l’ASC DIANKI au pinacle lors des phases nationales de 2020 à Matam.

DERNIERES ACTU

Login