Casamance Actu
Sport

Lionel Messi Élu Meilleur Joueur De L’histoire De La Liga

Le Centre de Recherches, d’Histoires et de Statistiques du Football Espagnol (CIHEFE) a désigné Lionel Messi comme étant le meilleur joueur de l’histoire de la Liga, depuis sa création, en 1929.
Un nouveau trône pour le Roi. Le Centro de Investigacones de Historia Estadistica Futbol Espanol (CIHEFE), référence en matière d’études statistiques en Espagne, a publié cette semaine un rapport qui classe les meilleurs joueurs de l’histoire de la prestigieuse Liga.
En collaboration avec la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF), le centre de statistiques s’est ainsi penché sur les 89 saisons disputées dans le championnat d’Espagne, ainsi que sur les 9.784 joueurs qui y sont apparus, comme le rappelle Marca. Ainsi, le CIHEFE a publié la liste des meilleurs joueurs.

Messi intouchable
L’heureux vainqueur est un footballeur contemporain, et pas n’importe lequel: le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi. Les spécialistes ont analysé plusieurs facteurs, parmi lesquels la moyenne de buts, les minutes jouées par saison, l’impact sur les résultats du club, les titres remportés, les expulsions… Résultat : « La Pulga » termine seule en tête avec 545 points.
Il est vrai qu’avec ses 438 buts signés en championnat à seulement 32 ans, le meilleur buteur de l’histoire du Barça et de la Liga a mis la barre très haut !
Leader incontesté du classement des meilleurs joueurs de l’histoire du championnat ibère, Messi devance ainsi le légendaire canonnier du Real Madrid Raúl González (528 points) tandis que l’illustre artificier espagnol du FC Barcelone César Rodríguez (1939-1955) complète le podium avec 524 unités.

Ronaldo relégué, mais…
Il convient de rappeler qu’à la surprise générale le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n’occupe que la 17ème place du classement avec 415 points. A sa décharge, CR7 n’a disputé que neuf saisons en Espagne, alors que son éternel rival catalan comptabilise 16 exercices à son actif. Néanmoins, le nouveau chouchou de la Juventus est le 2e joueur en activité au classement.
Ci-après le classement des meilleurs joueurs de l’histoire de la Liga selon le CIHEFE :
1) Lionel Messi : 545 points

2) Raúl González: 528 points

3) César Rodríguez : 524 points

4) Telmo Zarra : 493 points

5) Quini González: 488 points

6) Juan Arza : 481 points

7) Alfredo di Stéfano : 481 points

8) Paco Gento : 467 points

9) Carlos Alonso ‘Santillana’ : 464 points

10) Guillermo Gorostiza : 454 points

Articles similaires

League des champions :LYON ENRHUME LA JUVENTUS

diatta

La FSF Rembourse près de 35 Millions aux équipes

Fatou Dieng

Moussa wague dévoile les raisons de son départ du FC Barcelone

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus