Casamance Actu
Politique

Luc Nicolaï libéré, Moustapha Diakhaté pique une colère noire

La grace présidentielle n’est pas du goût de Moustapha Diakhaté qui n’a pas hésiter à la jeter aux orties, suite à la décision du Président Macky Sall de libérer Luc Nicolaï.

« Le Président Macky Sall charcute encore la République en accordant la grâce à un condamné pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds », pense M. Diakhaté.

« Ceci, après avoir illégalement fait bénéficier de la même mesure à un vendeur de faux médicaments dont le procès n’était pas arrivé à un jugement définitif », continue-t-il.

A en croire le banni de l’APR, « la grâce présidentielle est une grave entorse à la séparation des pouvoirs en permettant au Président de la République de défaire des décisions de justice”.

Au regard de ces précédents dangereux, la grâce présidentielle doit être abrogée ou tout au moins encadrée et limitée aux seules primo infractions mineures, terminera Moustapha Diakhaté.

Articles similaires

Kémi Séba : « Si Macky Sall me laisse entrer au Sénégal, c’est moi qui vais déboulonner Faidherbe » (vidéo)

Fatou Dieng

Monsieur le président, c’est vous qui inondez le Sénégal (Par Guy Marius SAGNA)

Fatou Dieng

Municipales à Marseille : Mamadou Niang candidat dans les 15e et 16e arrondissements

Ndiouma

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus