l’UFAK lance sa première campagne agricole à Saré Mamady

L’Union des Forces Agricoles de Kolda a procédé au lancement de sa première campagne agricole, ce dimanche 6 juin, à Saré Mamady dans la commune de Dioulacolon. Cette journée de lancement est parrainée par le Professeur Moussa Baldé , Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, par ailleurs président du conseil départemental de Kolda. L’événement est mis à profit pour formuler des prières pour la réussite de la prochaine campagne agricole.

« Un monde rural prospère où il fait bon vivre », c’est la vision de cette société coopérative créée le 29 novembre dernier  et dirigée par le Kalife Général de Saré Mamady, Chérif Léhibe Aïdara.

Dans son allocution, le guide religieux a décliné les ambitions de sa coopérative qui consistent à produire en abondance pour assurer au monde rural son autosuffisance alimentaire.

« Avec les compétences que nous avons dans nos rangs, la solidarité, l’esprit de groupe et l’unité, nous pensons pouvoir combattre la pauvreté et installer notre région dans le sillage de l’émergence », a fait savoir le patron de l’Union des Forces Agricoles de Kolda lors de ce lancement.

Une cérémonie parrainée par le Ministre Moussa Baldé qui, dans son discours prononcé à cette occasion, a salué cette initiative.  Non sans promettre l’accompagnement afin que cette coopérative puisse réaliser toutes ses ambitions pour Kolda et pour le Sénégal.

« Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, sur instruction du Président de la République Macky Sall, va accompagner toutes les organisations paysannes, particulièrement les coopératives agricoles, pour le renforcement de la mécanisation, pour booster les chaines de valeur agricoles  et continuer de faire de l’agriculture le moteur de l’émergence du Sénégal », a annoncé Moussa Baldé.

A signaler que l’UFAK est forte aujourd’hui de « 1700 membres répartis dans 22 communes, 7 arrondissements et 360 villages » du Fouladou-Pakao, selon son Président Chérif Léhibe Aidara. Qui a profité de cette cérémonie pour solliciter des prières pour la réussite de sa société coopérative et pour un hivernage pluvieux et des récoltes abondantes.

koldanews.com

DERNIERES ACTU

Login