Lutte contre le covid-19: Le ministre Benoit Sambou dénonce les actions “unilatérales” de certains responsables de la région:

«Ce ne sont pas les savons et les gels qui régleront les problèmes » lance t-il

Le ministre d’Etat, Benoit Sambou s’est prononcé sur la lutte contre le Coronavirus dans son fief politique de Ziguinchor. Interrogé par nos confères de “Génération Fm”, sur les actions de certaines des leaders politiques qui se sont distingués ces derniers jours dans la distributions des produits détergents, le président CNDT n’a pas mâché ses mots.

 “Ce qu’il faut éviter, ce sont des actions individualistes et contre productives. Il s’agit de de s’organiser autour des autorités administratives et d’étre à l’écoute du gouverneur et de ses services, faire confiance au personnel médical(…)  Il faut que les gens comprennent que nous devrons nous organiser pour faire face. C’est une affaire très sérieuse” averti Benoit Sabou sur la radio de “Toutes les générations”.

 Il précisera que “si une seule personne pouvait régler cette pandémie, elle ne serait pas arrivée au Sénégal.  Elle a commencé en Chine, cette maladie est en train de décimer l’Europe. L’action d’une seule personne ne peut pas régler le problème. Il s’agit d’étre à l’écoute des directives  des autorités  et du personnel médicale. La chine a vaincu ce combat par la discipline. Ce n’est pas les savons et les gels qui régleront les problèmes(….) Selon le ministre de la santé, la propagation est devenue communautaire. Cela implique que tout un chacun prenne conscience que, son comportement peut influer dans la prise en charge de cette pandémie.”   

DERNIERES ACTU

Login