Casamance Actu
Actu du Sud Education

Lycée de Marsassoum : les élèves décrètent une grève de 24h pour dénoncer le manque de tables banc et…

Au lycée de Marsassoum, il manque presque de tout selon les grévistes ! Le lycée croule sur le poids d’un effectif de plus de 1500 élèves. Seul lycée dans la zone cet établissement polarise toutes les quatres communes du Diassing ( Marsassoum, Sansamba, Djibabouya et Bemet Bidjini).

Une situation fâcheuse. Aussi ridicule que cela puisse paraître le lycée manque de tables banc, les élèves s’asseyent à trois voire quatre, certains sont obligés de s’entasser pour pouvoir suivre les cours ( dans ce contexte de Covid 19 qui impose la distanciation sociale).

Les élèves grévistes réclament donc des tables banc dans les salles de classes. Ils dénoncent aussi l’état défectueux des tableaux, les toilettes non assainies ,une salle informatique Et en fin, ils ne veulent plus des huttes qui font offices de classes.

Doudou Ndaw

Articles similaires

LUTTE CONTRE LA COVID-19, MAMADOU LAMINE KEÏTA FÉLICITE LA POPULATION DE BIGNONA

diatta

KOLDA : un professeur écope de 2 mois assortis du sursis pour injures…

Boubacar Sambou

Ziguinchor: Pourquoi les malades guéris du Covid-19 s’opposent à l’incinération de leurs habits décontaminés ?

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus