Casamance Actu
Diplomatie International

Macky Sall élu à la tête de l’Union Africaine !

Macky Sall sera en 2022 le président en exercice de l’Union africaine. Pour une année, Macky aura la lourde charge de diriger l’Ua.

« Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la Cedeao de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-region ouest africaine pour la période 2022-2023 » a tweeté Macky Sall.

Les chefs d’Etat de la Cedeao ont tenu un sommet extraordinaire ce mardi 2 février. Macky Sall a été désigné comme candidat unique pour la Présidence de l’Union Africaine pour la période 2022-2022. En cette période, c’est à la Cedeao de choisir le président de l’Ua.

la dernière fois que l’institution fut dirigée par un Sénégalais, c’était en 1992. À cette période Abdou Diouf était à la tête du Sénégal.

Avec SENE.NEWS

Articles similaires

Etats-Unis: Une présentatrice charge Trump : « Donald, tu es une personne malade, cruelle et dégoûtante »

Boubacar Sambou

Joe Biden élu président des États-Unis

Boubacar Sambou

Mali: la junte dément »Je tiens à préciser que rien n’est décidé avec les médiateurs de la Cédéao »

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus