Macky Sall et Idrissa Seck se retrouvent : poignée de main, sourire aux lèvres

Seuls les montagnes ne se rencontrent. Le Président de la République Macky Sall et l’opposant n°1, Idrissa Seck se sont rencontrés ce dimanche, à la maison du parti socialiste, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Ousmane Tanor Dieng. Lors de leur poignée de main, comme le montrent les images, tous deux affichent un sourire qui annonce leur nostalgie, leur joie de se retrouver. Ou qui sait ? Peut être qu’il s’agit d’un sourire qui cache autre chose?

Un hommage appuyé a été rendu ce dimanche à l’ancien Secrétaire Général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. La cérémonie a réuni toutes les forces vives de la Nation, à la maison du Parti socialiste, sise à Colobane.

Macky Sall dans son speech fait un clin d’œil à ses adversaires politiques. “Je salue mon cher aîné, Idrissa Seck, mon frère Malick Gackou et tous les autres. Je voudrais vous dire qu’au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qui est ce pays, qui est le nôtre. Cette terre de nos ancêtres. Il faut que toutes les contradictions soient dissoutes dans l’unité autour de la grandeur de notre nation”
A l’endroit du défunt, Ousmane Tanor Dieng, le Président Sall témoigne ”il a réuni au moins le respect et la considération de tous les chefs d’État. D’ailleurs, Idrissa Seck et moi sommes témoins de son respect et de sa considération”.

Rappelé à Dieu, le 15 juillet 2019, cette cérémonie en hommage à Tanor Dieng a été non seulement une journée de prières, de témoignages mais surtout de retrouvailles de la classe politique.

DERNIERES ACTU

Login