Macky sall s’engage à reconstruire la grande mosquée omarienne

Le chef de l’état s’est rendu ce mardi au domicile de Thierno Madani à la Médina. Macky Sall s’est engagé a participé activement  dans la reconstruction de la Mosquée Omarienne de Halwar, située sur la corniche Ouest de Dakar.

« Je vais reconstruire cette mosquée dans le cadre du Programme de modernisation des foyers religieux. C’est un devoir pour moi de le faire d’autant plus que je fais partie de la famille et mon ambition pour l’Islam et les familles religieuses, je l’ai déjà commencée. Je m’engage à reconstruire la mosquée pour rendre à l’érudit El Hadji Oumar Foutiyou Tall, ce qu’il fait pour l’Islam et pour l’Afrique »

A noter que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a présidé le Comité Régional de Développement préparatoire de la ziarra annuelle de la famille Omarienne à Dakar. Aly Ngouille Ndiaye a déclaré que « toutes les dispositions seront prises pour une bonne organisation de la 40e édition de la ziarra annuelle omarienne, prévue du 23 au 27 janvier à Dakar ».

DERNIERES ACTU

Login