Mamadou Talla A Rencontré Une Délégation De La FEF

Le Ministre de l’Éducation Nationale, M. Mamadou Talla  a rencontré une délégation de la FEF, ce vendredi 05/06/2020 à 16h. Cette délégation  était composée de Abbé  Pierre Aye NDIONE de lONECS , M.Insa Diallo, président de L’UNEPLAS et Babacar dieng du CNEFAAS.La délégation  a été conduite par Monsieur Babacar DIENG à la place du Président Frère Charles BIAGUI empêché.

Étaient aussi présents les proches collaborateurs du Ministère à savoir: la secrétaire générale du Ministère Mme  Ndieye  Khady Diop, la directrice de Cabinet M. Faye et le chef de Division  de l’Enseignement  Privé M. Mamadou DIOP. L’ordre du jour portait essentiellement  sur  l’appui de l’État destiné aux établissements d’enseignement privé et son mode de réparation.Le ministre  nous a informé que: – la subvention classique qui est de  1 208 000 000 sera très bientôt disponible.– une subvention spéciale  de  1 000 000 000 a été dégagée et est disponible pour appuyer les écoles privées dans la cadre du covid-19. 

Les conditions de bénéfice  de cette subvention  seront déterminées par le document  la fiche d’enquête du MEN qui doit être dûment remplie et acheminée au MEN par le truchement des services déconcentrés (IEF, IA).Les écoles qui n’ont pas rempli cette fiche doivent impérativement l’acheminer  avant le 10 juin 2020.Après  avoir remercié le Ministre de l’invitation, je n’ai pas manqué ainsi que les autres membres de la délégation  sus-mentionnés d’insister sur l’ampleur des besoins du Privé chiffrés à 12 000 000 000 FCFA   pour les mois : avril, mai, juin et juillet 2020, demandant ainsi au ministère de plaider pour une majoration conséquente de la subvention; ce qu’il a promis de faire.

La réunion s’est déroulée et terminée dans une ambiance apaisée et  rassurante.

Babacar DIENG

DERNIERES ACTU

Login